wabisabiform

MARTINO NICOLETTI, « LES GUERRIERS DE L’ESPRIT », INEXPLORE’, n. 49 (Décembre 2020)

64_home copia

Un article consacré à l’ancienne philosophie du guerrier spirituel et à son application concrète dans notre monde contemporain. L’article est inspiré de l’ouvrage « Le livre du guerrier de l’esprit » par Martino Nicoletti (LIEN au livre).

 

 

« Sans représenter de la simple nostalgie du passé ou un dangereux éloge de la violence, l’ancienne philosophie du guerrier spirituel peut devenir une référence concrète pour tout homme d’aujourd’hui à la recherche de son essence sacrée et pour s’orienter dans un monde de plus en plus en accélération, hyper-compétitif et indéchiffrable : une époque où le sens authentiquement spirituel de l’existence semble disparaitre et toute capacité de communication sincère et profonde entre les personnes s’écrouler.

Se fondant sur une vision sacrée de l’homme et de l’univers, la philosophie du « guerrier spirituel » enseigne de ce fait l’art héroïque de vivre la vie totalement avec ouverture, cœur pur, authenticité et énergie ; à la savourer sans voiles et peurs ; à faire face aux difficultés avec détachement en reconnaissant chaque situation comme une expérience initiatique et tout moment comme une opportunité unique d’évolution et d’éveil intérieur »

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest